Mark Warawa (député conservateur) aborde la question de privilège, alléguant que son parti l’avait empêché de faire une déclaration sur l’avortement sélectif en fonction du sexe à la Chambre des communes.
Nathan Cullen (leader parlementaire du NPD) et Bob Rae (chef libéral par intérim) discutent de la tentative de M. Warawa visant à déposer un projet de loi d’initiative parlementaire à la Chambre. Ils ont également abordé la question de privilège soulevé par ce député conservateur.
Jinny Sims (porte-parole néo-démocrate en matière d’Immigration) émet des commentaires sur l’annonce du ministre Jason Kenney visant la réduction de 40 % de l’arriéré de l’immigration.
Michelle Rempel (secrétaire parlementaire) et Megan Leslie (leader adjoint du NPD) réagissent aux commentaires du ministre Keith Ashfield à une étudiante du niveau secondaire la qualifiant de « merveilleuse épouse » (traduction).
M. Rae, Daniel Paillé (chef du Bloc Québécois) et Jean-François Fortin (porte-parole bloquiste en matière d'Affaires intergouvernementales) répondent aux questions dans le cadre de la formation axée sur les compétences et de l’aveu du sénateur Pierre-Hughes Boisvenu qu’il avait ignoré l’avis en matière d’éthique sur sa relation avec une employée.





























































Ajouter un commentaire