Colin Linden
Ken Rockburn s’adresse à Colin Linden (guitariste, compositeur et chanteur) à Nashville, au Tennessee, où il vit présentement.
Ses chansons ont été interprétées par The Band, The Blind Boys of Alabama et Keb Mo. Ses aptitudes à la guitare lui ont donné l’occasion de se produire comme instrumentiste d'appoint pour Bruce Cockburn, pour Emmylou Harris ainsi que pour Robert Plant et Alison Krauss.
Le Torontois Colin Linden se décrit lui-même comme un esprit universel, car il maintient la tradition de la musique country blues et American roots en les intégrant dans ses interprétations et en s’en inspirant lors de la composition et de la production de ses chansons. Il est probablement mieux connu pour sa collaboration avec le groupe Blackie and The Rodeo Kings. L’aventure de Colin Linden a débuté à 11 ans lorsqu’il a rencontré Howlin' Wolf, la légende de la musique blues. À 15 ans, il a interprété They're Red Hot, un classique de Robert Johnson, à l’émission Touch the Earth, animée par Sylvia Tyson, à la CBC. Il a apporté sa contribution musicale à plus de 300 albums et il en a produit bien au-delà de 70. Ses albums solo Easin' Back To Tennessee et From The Water représentent des incontournables pour tout collectionneur qui se respecte. En compagnie du groupe Blackie and The Rodeo Kings, il a collaboré à la production d’albums avec quelques-unes des chanteuses les plus admirées de notre génération, comme Pam Tillis, Roseanne Cash, Cassandra Wilson et Patti Scialfa (Kings and Queens).

















































Ajouter un commentaire