LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

Saul Rubinek

   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
Rockburn Présente

Saul Rubinek

Saul Rubinek déclare qu’il n’a pas choisi la carrière d’acteur, mais que celle-ci a jeté son dévolu sur lui. Durant plus d’un demi-siècle, il est monté sur les planches; il a joué à la télévision et au cinéma. Il y a interprété des rôles très différents : il a partagé la vedette avec Clint Eastwood, en tant que W. W. Beauchamp, dans le film primé par l'académie intitulé « Unforgiven »; et avec Jane Leeves (Daphne), en tant que son amoureux Donny Douglas, dans la comédie de situation télévisée de la NBC « Frasier », qui a obtenu un franc succès.

M. Rubinek est né dans un camp de réfugiés en Allemagne après la Deuxième Guerre mondiale. Son père y gérait une compagnie théâtrale judéo-allemande. Ses parents ont émigré au Canada, tout d’abord à Montréal et, plus tard, à Ottawa. La réaction physique du jeune Rubinek aux injures antisémites ont obligé son père à le placer dans une école d'art dramatique.

Son talent de comédien s’est épanoui à tel point qu’au début de la vingtaine, il travaillait sous la direction de Jean Gascon et de John Hirsch, à Stratford. Lorsque ce dernier s’est joint à la CBC quelques années plus tard, il y a facilité l’entrée de jeunes artistes comme Saul Rubinek, qui en a profité. Lorsqu’il était toujours dans la vingtaine, le jeune Rubinek a pris une décision que ses collègues ont taxée de déloyale : il a quitté le Canada pour s’installer à New York. Il a travaillé à Broadway. En un rien de temps, il a déménagé de nouveau. Cette fois-ci, c’était à Hollywood. Il a joué dans le film d’Oliver Stone intitulé « Nixon ». En outre, il a partagé la vedette avec Nick Nolte et Julia Roberts dans le film « And The Band Played On ». À cette époque, la carrière de M. Rubinek était florissante oscillant entre les longs métrages et les séries télévisées telles que « Star Trek: The Next Generation », « Hill Street Blues » et « L.A. Law ». À 63 ans, Saul Rubinek ne démontre aucun signe de ralentissement : il joue présentement dans la série « Leve

Ajouter un commentaire

image pour l'émission Période des questions
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidiennes