Congrès du Parti conservateur : La Période des questions par numéros

Congrès du Parti conservateur : La Période des questions par numéros

21 août 2018 11h57HE


Le débat sur les politiques tient une grande place dans les congrès politiques et celui du Parti conservateur du Canada n’y échappe pas!

Quels ont été les sujets préférés du caucus conservateur durant la Période des questions au printemps dernier. En voici les cinq principaux soulevés par Andrew Scheer et ses collègues conservateurs en mai et juin.

TAXE SUR LE CARBONE : NO 159
Le plan gouvernemental sur l’imposition d’une taxe sur le carbone, les coûts refilés aux consommateurs, et ses effets sur l’économie canadienne.

OLÉODUCS ET POLITIQUE ÉNERGÉTIQUE : NO 84
Le litige sur l’oléoduc Trans Mountain opposant l’Alberta à la Colombie-Britannique, la décision fédérale d’acquérir ce projet, et la politique énergétique globale du gouvernement.

DEMANDEURS D’ASILE ET SÉCURITÉ FRONTALIÈRE : NO 65
Le traitement fédéral des demandes des réfugiés traversant la frontière canado-américaine entre les points d’entrée officiels, et les coûts de réinstallation défrayés par les provinces et les municipalités.

PROJET DE LOI SUR LA RÉFORME ÉLECTORALE : NO 57
Le manque de débat sur le projet de loi C-76 selon certains députés, le délai pour mettre en œuvre les modifications avant l’élection de 2019, et les critiques sur les dispositions du projet de loi C-76 concernant le financement étranger et l’identification des électeurs.

RELATIONS CANADO-AMÉRICAINES : NO 52
Les négociations sur l’ALÉNA, les éventuelles concessions sur le système canadien de gestion de l’offre, les tarifs douaniers des É.U. et la réaction du Canada.