Congrès libéral 2021

Les 8, 9 et 10 avril, suivez la couverture de CPAC consacrée à la rencontre virtuelle des libéraux durant laquelle ils débattront de politiques, éliront le nouvel exécutif du parti, et entendront les discours de leur chef, Justin Trudeau, et d’un éventail d’orateurs. Ce congrès sera probablement le dernier avant la prochaine élection générale fédérale.


D’après le Parti libéral, plus de 6 000 personnes ont participé au processus d’élaboration de politiques tenu avant le congrès. La mise aux voix des résolutions proposées à prioriser a eu lieu il y a plus d’un mois afin de dresser cette liste; les délégués au congrès examineront aussi les « résolutions en mode accéléré » soumises par diverses sections du parti.

La première résolution de cette dernière liste — appuyée par le caucus libéral — est un appel à l’élaboration et à la mise en œuvre  d’un revenu de base garanti.

Programme officiel du congrès

Les personnes suivantes figurent parmi les orateurs au programme : Mark Carney, ancien gouverneur de la Banque du Canada et de la Banque d’ Angleterre, et Ben Rhodes, ancien membre du personnel de l’Administration Obama, ainsi que les stratèges démocrates américaines Muthoni Wambu Kraal et Caitlin Mitchell.

Vidéos récentes

Toutes