Sur la piste électorale : Ontario

Sur la piste électorale : Ontario

LA PRESSE CANADIENNE/Nathan Denette

5 juin 2018 10h24HE


L’animateur de CPAC Sean Mallen se penche sur la campagne électorale en Ontario, où les libéraux, sous la direction de Kathleen Wynne, briguent un cinquième mandat consécutif aux prochaines élections. Malgré une économie vigoureuse et un taux de chômage le plus bas depuis 16 ans, il existe un vif désir de changement dans la province.

Ainsi, les deux chefs des principaux partis, Doug Ford (progressiste-conservateur) et Andrea Horwath (NPD), tentent d’en profiter. Jusqu’à présent, ils se sont concentrés sur les dossiers suivants : les tarifs d’hydroélectricité ontariens parmi les plus élevés de l’Amérique du Nord; la dette publique, qui s’élève à 337 G$; les civières dans les couloirs des hôpitaux, évoquant le problème des hôpitaux débordés.

Comme c’est le cas pour la plupart des campagnes électorales d’aujourd’hui, l’attention se porte souvent sur la personnalité du chef de parti, qui, en fin de compte, sera peut-être le facteur déterminant. Les électeurs se rendront aux urnes le 7 juin 2018.