Longueuil–Saint-Hubert

Circonscriptions à surveiller

Longueuil–Saint-Hubert

Une lutte serrée est à prévoir dans Longueuil–Saint-Hubert entre l’ancien ministre de la Santé Réjean Hébert, qui se présente pour les libéraux et le comédien Denis Trudel, du Bloc Québécois. Le député sortant, Pierre Nantel, maintenant avec le Parti vert du Canada et Éric Ferland, pour le NPD, sont les deux autres candidats principaux.

Cette circonscription revêt également une forme particulière puisqu’on y trouve trois transfuges. Il y a un ex-péquiste devenu libéral, Réjean Hébert, un ex-néo-démocrate maintenant vert, Pierre Nantel, et un ancien vert passé chez les néo-démocrates, Éric Ferland. Et ce sont trois souverainistes qui ont fait le choix de grossir les rangs de trois partis fédéralistes.

Parmi les enjeux importants, on retrouve le développement des infrastructures et du transport en commun. La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, demande que le gouvernement confirme sa part du financement du prolongement de la ligne jaune du métro. Une seule station de métro dessert la rive-sud de Montréal, et ce, depuis 1967, alors que la population ne cesse de croître. Les problèmes de trafic le matin et le soir sur le pont Jacques-Cartier, sont de plus en plus criants.