Les élections fédérales de 2019 : les événements, les motifs et la suite

Dossier public

Les élections fédérales de 2019 : les événements, les motifs et la suite

À l’Université d’Ottawa, un groupe de spécialistes de la politique canadienne sur l’Arctique se réunissent en vue de discuter des répercussions des résultats des élections fédérales de 2019 sur le sort de l’Arctique canadien.

Mis en œuvre le 10 septembre, la veille du déclenchement du scrutin fédéral, le Cadre stratégique pour l’Arctique et le Nord du Canada fait l’objet de discussion entre Heather Nichol (directrice, « School for the Study of Canada », Université Trent), Jennifer Spence (enseignante, programme d’études nordiques, Université Carleton) et Catherine MacQuarrie (secrétaire adjointe, ministère de l’Exécutif et des Affaires autochtones, gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Ces expertes examinent également de quelle façon les enjeux de l’Arctique ont été abordés durant cette campagne électorale et elles en suggèrent les prochaines priorités.

Directeur de l’Observatoire de la politique et la sécurité de l’Arctique (OPSA), Mathieu Landriault anime cette table ronde, organisée par le Centre d’études en politiques internationales (CÉPI) et l’ OPSA. (4 novembre 2019)