Début de l’étude des services d’intégration des nouveaux arrivants

Les comités de la chambre des communes

Début de l’étude des services d’intégration des nouveaux arrivants

Citoyenneté et immigration – 30 janvier 2019 :

Les députés entament l’étude des services d’intégration à l’échelle du Canada. Le député du Parti conservateur David Tilson formule une objection sur le témoignage, durant la même réunion, des ministres Ahmed Hussen (Immigration) et Bill Blair (Sécurité frontalière) dans le cadre du Budget supplémentaire des dépenses : il préfère les entendre chacun dans une réunion à part.

Représentant le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration, David Manicom présente une vue d’ensemble des services destinés aux nouveaux arrivants au Canada.

Ensuite, des représentants de divers organismes sans but lucratif discutent des services préalables à l’arrivée des nouveaux arrivants et des réfugiés au pays. Des discussions sur ces services sont entreprises par les responsables des groupes suivants : Matthew Cecchetto (Organisation internationale pour les migrations); Queenie Choo (S.U.C.C.E.S.S.); ainsi que Jean-Guy Bigeau et Roukya Abdi-Aden (Réseau de développement économique et d’employabilité Canada).