La sénatrice Lynn Beyak, suspendue en 2019, conteste une approbation de dépenses

Les comités du Sénat

La sénatrice Lynn Beyak, suspendue en 2019, conteste une approbation de dépenses

Régie interne, budgets et administration – 3 décembre 2020 :

La sénatrice non affiliée Lynn Beyak présente une demande d’exemption relative à la Politique sur la gestion de bureau des sénateurs, spécifiquement pour une facture de dépenses. La sénatrice Beyak fait appel de la décision du comité directeur d’approuver seulement une partie des dépenses de son bureau pour du travail effectué par des entrepreneurs.

La sénatrice Beyak a été suspendue du Sénat à deux reprises : la première fois, en 2019, pour avoir publié sur son site Web officiel du Sénat des commentaires désobligeants sur les pensionnats autochtones; la seconde fois, en 2020, pour avoir négligé de suivre une formation obligatoire contre le racisme. La suspension de Mme Beyak s’est terminée avec la prorogation du Parlement, en août 2020.

Des directeurs du Sénat du Canada, David Vatcher et Caroline Morency, comparaissent devant le Comité, qui les interrogent au sujet de demandes de financement pour la radiodiffusion et la technologie de l’information, les services de lignes téléphoniques fixes et l’entretien des véhicules.