Création d’un passeport vaccinal au Canada – 3 mai 2021

Création d’un passeport vaccinal au Canada – 3 mai 2021

Création d’un passeport vaccinal au Canada – 3 mai 2021

Ottawa se dirige vers la création d’un passeport vaccinal pour voyager à l’étranger. C’est ce qu’a confirmé la ministre de la Santé, Patty Hajdu, en entrevue. Le ministre des Affaires étrangères, Marc Garneau, doit discuter de la question cette semaine avec ses homologues du G7, à Londres. Vardit Ravitsky, professeure de bioéthique à l’école de Santé publique de l’Université de Montréal, nous explique les enjeux éthiques qui entourent ce projet.

Nous discutons de l’idée de créer un passeport vaccinal pour les Canadiens et d’exiger une preuve de vaccination pour les étrangers arrivant au Canada avec les députés Greg Fergus (LIB), Luc Berthold (PCC), Luc Thériault (BQ) et Alexandre Boulerice (NPD).

Les conservateurs demandent la démission de la cheffe de cabinet du premier ministre, Katie Telford, après qu’un ex-collaborateur ait laissé entendre qu’elle était au courant des allégations contre le général Vance, à un an des élections, est-ce possible pour le premier ministre ontarien Doug Ford, de retrouver la faveur populaire et l’Assemblée législative albertaine a suspendu ses travaux pour au moins deux semaines en raison de la situation hors de contrôle en ce qui concerne la pandémie. On fait le point avec les politologues Daniel Béland et Geneviève Tellier.