19 février 2017

PrimeTime Politics This Week

19 février 2017

La première rencontre entre le premier ministre Justin Trudeau et le président américain Donald Trump : Peter Van Dusen discute des événements de la journée avec le ministre des Transports Marc Garneau, Chris Sands (Center for Canadian Studies, Université Johns Hopkins), et Scotty Greenwood (Conseil des affaires canadiennes-américaines).

John Weeks, ancien négociateur en chef pour l’ALENA, examine les prochains défis que devra relever le Canada en matière de commerce.

Nous accueillons les invités suivants pour poursuivre notre examen de l’actuel débat parlementaire concernant l’islamophobie, le racisme, et la discrimination religieuse : les députés Marilyn Gladu (Parti conservateur), Sheila Malcolmson (NPD), et Arif Virani (Parti libéral), ainsi que l’ancien ministre de la Justice Irwin Cotler.

Les députés suivants réagissent aux nouvelles dépenses promises par le ministre de la Défense Harjit Sajjan : James Bezan (Parti conservateur), Randall Garrison (NPD), et Marco Mendicino (Parti libéral).

Un mot sur...

Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Peter est l’un des journalistes politiques les mieux connus au Canada, une personnalité appréciée des Canadiens avec près de 40 ans d’expérience à titre de reporter et d’animateur. Il s’est joint à l’équipe de CPAC en 2001 pour prendre la barre de « PrimeTime Politics », l’émission quotidienne d’information politique présentée en soirée. Il agit également comme réalisateur en chef, veillant à assurer une couverture journalistique de qualité sur toutes les plates-formes de CPAC.

Auparavant, Peter a travaillé pendant sept ans pour CTV-Ottawa et onze ans pour la station locale de CBC dans la capitale fédérale.