14 mai 2017

Le journaliste de CPAC Martin Stringer présente des détails concernant la démission de Don Meredith du Sénat ainsi que des commentaires recueillis auprès de Bill Trudel, avocat du sénateur.

Peter Van Dusen porte un regard sur l’élection du 9 mai 2017 en C.-B. et examine son impact à l’échelle du Canada en compagnie des invités suivants : le chroniqueur Gary Mason (The Globe and Mail) ainsi que les députés Randall Garrison (NPD), Elizabeth May (Parti vert), et Jonathan Wilkinson (Parti libéral).

Le premier ministre Justin Trudeau s’adresse aux médias après avoir visité des zones inondées le long de la rivière des Outaouais. Par ailleurs, Peter Van Dusen reçoit Craig Stewart, du Bureau d’assurance du Canada.

La ministre fédérale de la Justice, Jody Wilson-Raybould, explique le point de vue du gouvernement sur les mesures législatives en matière de conduite avec facultés affaiblies et sur la Charte canadienne des droits et libertés.

Un mot sur...

Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Peter est l’un des journalistes politiques les mieux connus au Canada, une personnalité appréciée des Canadiens avec près de 40 ans d’expérience à titre de reporter et d’animateur. Il s’est joint à l’équipe de CPAC en 2001 pour prendre la barre de « PrimeTime Politics », l’émission quotidienne d’information politique présentée en soirée. Il agit également comme réalisateur en chef, veillant à assurer une couverture journalistique de qualité sur toutes les plates-formes de CPAC.

Auparavant, Peter a travaillé pendant sept ans pour CTV-Ottawa et onze ans pour la station locale de CBC dans la capitale fédérale.