26 octobre 2019

Jeudi, 22 octobre:

Quelles sont les implications des résultats électoraux d’hier sur la question d’unité nationale et sur les batailles politiques concernant les pipelines et les changements climatiques? Le premier ministre de la Saskatchewan Scott Moe en discute avec Peter Van Dusen.

Mercredi, 23 octobre:

Martin Stringer reçoit les commentateurs Andrew Brander, Geoff Turner et Kim Wright pour analyser les conséquences du scrutin de 2019, les commentaires émis par le premier ministre aujourd’hui, et les prochaines étapes.

Mardi, 24 octobre:

La chef du Parti vert Elizabeth May discute du rôle de son parti au sein d’un gouvernement minoritaire.

Vendredi, 25 octobre:

Les journalistes Manon Cornellier (Le Devoir), Susan Delacourt (Toronto Star) et Mia Rabson (La Presse canadienne) récapitulent les faits marquants de l’actualité postélectorale. Elles discutent aussi de l’éventuelle composition du nouveau cabinet au sein d’un parlement minoritaire.

Un mot sur...

Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Peter est l’un des journalistes politiques les mieux connus au Canada, une personnalité appréciée des Canadiens avec près de 40 ans d’expérience à titre de reporter et d’animateur. Il s’est joint à l’équipe de CPAC en 2001 pour prendre la barre de « PrimeTime Politics », l’émission quotidienne d’information politique présentée en soirée. Il agit également comme réalisateur en chef, veillant à assurer une couverture journalistique de qualité sur toutes les plates-formes de CPAC.

Auparavant, Peter a travaillé pendant sept ans pour CTV-Ottawa et onze ans pour la station locale de CBC dans la capitale fédérale.