14 décembre 2019

PrimeTime Politics This Week

14 décembre 2019

Mercredi, 11 décembre:

CPAC présente l’analyse et les réactions à l’AEUMC, entente de commerce révisée, intervenue entre le Canada, le Mexique et les États-Unis. Peter Van Dusen reçoit les députés Garnett Genuis (Parti conservateur), Marilène Gill (Bloc Québécois), Lindsay Mathyssen (NPD) et Arif Virani (Parti libéral).

Jeudi, 12 décembre:

Peter Van Dusen présente la couverture intégrale de l’annonce et de l’impact de la décision d’Andrew Scheer de remettre sa démission en tant que chef du Parti conservateur. CPAC nous fait part des réactions des députés conservateurs Michael Barrett, Garnett Genuis et Stephanie Kusie; ainsi que de personnalités importantes ayant demandé son départ, John Reynolds et Kory Teneycke.

Vendredi, 13 deécembre:

Les journalistes Bob Fife (The Globe and Mail), Kady O’Malley (collaboratrice à « iPolitics ») et Mia Rabson (La Presse canadienne) nous font part de leur analyse des événements politiques marquants de la semaine.

Un mot sur...

Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Peter est l’un des journalistes politiques les mieux connus au Canada, une personnalité appréciée des Canadiens avec près de 40 ans d’expérience à titre de reporter et d’animateur. Il s’est joint à l’équipe de CPAC en 2001 pour prendre la barre de « PrimeTime Politics », l’émission quotidienne d’information politique présentée en soirée. Il agit également comme réalisateur en chef, veillant à assurer une couverture journalistique de qualité sur toutes les plates-formes de CPAC.

Auparavant, Peter a travaillé pendant sept ans pour CTV-Ottawa et onze ans pour la station locale de CBC dans la capitale fédérale.