26 septmbre 2020

PrimeTime Politics This Week

26 septmbre 2020

Regardez les faits saillants de la semaine de l’émission phare « L’Heure politique », votre source pour la récapitulation et l’analyse des enjeux politiques de l’heure. Obtenez une perspective d’initié d’Ottawa en suivant les entrevues et les débats entre experts à la Colline.

Jeudi, 24 septembre:

Le gouvernement s’est engagé à hausser de 500 $ par semaine la Prestation canadienne de la relance économique. Est-ce suffisant afin d’obtenir l’appui du NPD lors du vote de confiance? Peter Van Dusen reçoit la ministre de l’Emploi Carla Qualtrough et le chef du NPD Jagmeet Singh.

Les observateurs de la scène politique Mira Ahmad, Ahmad Attia et Kiavash Najafi offrent leur perspective à ce sujet.

Vendredi, 25 septembre:

Martin Stringer reçoit les députés Michael Barrett (conservateur), Rachel Blaney (NPD) et Adam van Koeverden (libéral). Ils discutent de la rentrée parlementaire et du discours du Trône. Ensuite, des journalistes nous font part de leur analyse : Andray Domise (Maclean’s), Tonda MacCharles (Toronto Star) et Mia Rabson (La presse canadienne).

Un mot sur...

Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Peter est l’un des journalistes politiques les mieux connus au Canada, une personnalité appréciée des Canadiens avec près de 40 ans d’expérience à titre de reporter et d’animateur. Il s’est joint à l’équipe de CPAC en 2001 pour prendre la barre de « PrimeTime Politics », l’émission quotidienne d’information politique présentée en soirée. Il agit également comme réalisateur en chef, veillant à assurer une couverture journalistique de qualité sur toutes les plates-formes de CPAC.

Auparavant, Peter a travaillé pendant sept ans pour CTV-Ottawa et onze ans pour la station locale de CBC dans la capitale fédérale.