27 avril 2018

La spécialiste de droit constitutionnel Carissima Mathen aborde deux sujets : le renvoi sur l’acheminement du pétrole par un oléoduc traversant son territoire, effectué par le gouvernement de la C.-B. à la plus haute Cour de cette province; et la contestation juridique de l’imposition fédérale de la taxe sur le carbone, entamée par le gouvernement saskatchewanais.

L’émission portera aussi un regard sur le Sommet des deux Corées et ses éventuelles répercussions sur la paix.

L’Institut de recherche en politiques publiques fait part de ses recommandations sur le débat télévisé des chefs fédéraux.

Une discussion sur les migrants transfrontaliers et sur les oléoducs est entreprise par les journalistes Bob Fife (The Globe & Mail) et Mia Rabson (La Presse Canadienne), ainsi que le groupe de députés invités à l’émission.

Un mot sur...

Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.