21 avril 2016

21 avril 2016

21 avril 2016

CPAC vous présente les réactions à l’acquittement du sénateur Mike Duffy dans leur intégralité. Andrew Thomson de CPAC reçoit les journalistes suivants pour discuter de ce jugement : Tonda MacCharles (Toronto Star) et David Reevely (Ottawa Citizen). Peter Van Dusen en fait de même avec Marjory LeBreton (ancienne sénatrice et leader du gouvernement au Sénat) et Carissima Mathen (professeure de droit, Université d’Ottawa).

La ministre de la Santé Jane Philpott souligne la politique gouvernementale sur les stupéfiants et le projet de loi visant à légaliser la marijuana devant être déposé l’an prochain.

Les députés suivants débattent de la politique sur les changements politiques en prévision de la cérémonie de signature de l’Accord de Paris : Ed Fast (conservateur), Murray Rankin (néo-démocrate) et Jonathan Wilkinson (libéral).

Le ministre des Anciens combattants Kent Hehr explique les mesures prises par son ministère en vue de satisfaire au budget et de répondre à l’insuffisance du fonds d’urgence.

Les commentateurs politiques suivants débattent des derniers rebondissements politiques : Lindsay Doyle, Tim Powers et Shay Purdy.

Nous avons également à l’affiche cette semaine :

Le Premier ministre du Canada Justin Trudeau répond aux questions des étudiants de l’Université de New York.

Le documentaire de 2015 intitulé « Le procès de Duffy » sera rediffusé.