SNC-Lavalin et allégations d’interférence du BPM – 7 février 2019

SNC-Lavalin et allégations d’interférence du BPM – 7 février 2019

SNC-Lavalin et allégations d’interférence du BPM – 7 février 2019

Le Bureau du Premier ministre a-t-il fait pression sur l’ancienne ministre de la Justice pour qu’elle abandonne la poursuite judiciaire de son ministère contre SNC-Lavalin? Peter Van Dusen reçoit les députés suivants afin de discuter de cette allégation explosive : Nathan Cullen (NPD), Marco Mendicino (Parti libéral) et Chris Warkentin (Parti conservateur).

CPAC porte un regard sur les coûts de la garde d’enfants au Canada et sur le dernier rapport du Centre canadien de politiques alternatives. Les intervenants suivants font part de leurs commentaires à ce sujet : David Macdonald (économiste principal et coauteur), Andrew Mrozek (Cardus) et Nora Spinks (Institut Vanier de la famille).

Martin Stringer reçoit des membres du Comité sénatorial de l’énergie. Ils analysent les éventuelles modifications au projet de loi C-69.

Directeur général d’Action contre la Faim Canada, Danny Glenwright aborde le financement fédéral visant à améliorer les droits humains de la communauté LGBTQ2 dans les pays en voie de développement.

Les commentateurs de la scène politique suivants débattent des événements politiques marquants du jour : Robin MacLachlan, Tim Powers et Susan Smith.

À la Chambre des communes, les députés rendent hommage à feu Paul Dewar.