Évaluer la politique étrangère de Justin Trudeau – 14 octobre 2018

Évaluer la politique étrangère de Justin Trudeau – 14 octobre 2018

Update:

Dans le cadre de cet épisode, nous avons interviewé Alexander Ash, Ali Bajwa, et Tommy Koh, étudiants à l’École des politiques publiques et des affaires mondiales de l’Université de la Colombie-Britannique, ainsi que Sarah Hardjowasito, étudiante à l’École d’études internationales de l’Université Simon Fraser. Voici une version plus longue de leurs réflexions sur les priorités en matière de politique étrangère que le gouvernement devrait privilégier. (en anglais seulement)

Évaluer la politique étrangère de Justin Trudeau – 14 octobre 2018

Cette semaine, l’émission « Perspective avec Alison Smith» traite de l’évaluation des promesses, des priorités et du réalisme de la politique étrangère de Justin Trudeau.

Professeure et titulaire de la Chaire en relations internationales à l’Institut universitaire européen, Jennifer Welsh souligne le rôle que le Canada devrait jouer à l’échelle mondiale, compte tenu climat géopolitique.

Agrégé supérieur Munk à l’Institut Macdonald-Laurier, Sean Speer aborde les récentes négociations du Canada dans le cadre de l’AEUMC et ses éventuelles répercussions sur les relations internationales.

Présidente de l’Institut Rideau, Peggy Mason discute de la nécessité de renforcer les institutions internationales en vue de maintenir le système multilatéral.

Des étudiants en affaires internationales de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université Simon-Fraser émettent des commentaires sur l’orientation de la politique étrangère du gouvernement Trudeau.