Vote en Israël : Bibi et au-delà – 7 avril 2019

Perspective avec Alison Smith

Vote en Israël : Bibi et au-delà – 7 avril 2019

Cette semaine, l’émission « Perspective avec Alison Smith » examine le scrutin en Israël – Bibi et au-delà

Principale collaboratrice à la rédaction au « Jerusalem Post », Lahav Harkov décrit les campagnes électorales et la course serrée entre le premier ministre sortant Benjamin Netanyahu et son principale adversaire Benny Gantz.

Les citoyens israéliens dans les rues de Tel Aviv et de Jérusalem font part de leur opinion sur les imminentes élections.

Analyste et chercheur auxiliaire au « Washington Institute for Near East Policy », Neri Zilber discute des répercussions tentaculaires des campagnes électorales. Il aborde aussi la manière que Netanyahu se sert de sa position sur la scène mondiale pour favoriser sa réélection.

Directeur du « Palestinian Center for Policy and Survey Research », Khalil Shikaki émet des commentaires au sujet des opinions des Palestiniens sur les élections de la semaine prochaine et sur l’éventualité d’un changement concret de la question israélo-palestinienne à l’issue de ce scrutin.

Un mot sur...

Alison Smith

Alison Smith

Alison Smith figure parmi les journalistes en télédiffusion les plus connus et respectés au Canada. Chef d’antenne et journaliste pendant plus de trois décennies, elle a été l’un des membres principaux primés de l’équipe de CBC News. Dans le cadre de ses fonctions, elle a réalisé des reportages dans toutes les provinces et territoires du Canada et aux quatre coins du monde.

Mme Smith a animé une vaste gamme d’émissions d’actualités au réseau anglais de Radio-Canada, dont les émissions télévisées « The National » et « CBC News Morning », ainsi que l’émission radiophonique « The World at Six ». À titre de présentatrice de nouvelles en direct, de journaliste et de correspondante à l’étranger, elle a présenté des reportages portant sur des événements comme les attentats du 11 septembre 2001, le décès de la princesse Diana, ainsi que des élections en Israël, en Afrique du Sud, et au Mexique. En outre, dans le cadre de son affectation à Washington, elle a couvert l’élection historique de Barack Obama à la présidence des États-Unis.

L’œuvre d’Allison lui a déjà valu plusieurs nominations aux prix Gémeaux ainsi que des prix internationaux tels que le prix Gracie, décerné par l’Alliance for Women in Media, un « Friendship Award » de l’organisme South African Women for Women, et le prix « Woman of Achievement », de Hadassah-WIZO Canada. Mme Smith a étudié à l’Université de la Colombie-Britannique et à l’Université Ryerson, et elle est titulaire d’un doctorat honorifique en droit de l’Okanagan University College (désormais UBC Okanagan).