20 juin 2018

Points de presse

20 juin 2018

Devant les journalistes, le Premier ministre Justin Trudeau fait une déclaration sur le processus de séparation forcée des enfants migrants et de leurs parents à la frontière mexico-américaine. Les ministres Ahmed Hussen (Immigration) et Jean-Yves Duclos (développement social) en font de même.

La ministre de la Santé Ginette Petitpas Taylor répond aux questions sur l’annonce de la date de légalisation de la marijuana à des fins récréatives : le 17 octobre 2018.

La ministre des Services publics Carla Qualtrough aborde les interrogations sur le système de paie Phénix.

Le chef du Parti conservateur Andrew Scheer présente le député nouvellement élu Richard Martel. Celui-ci a remporté les élections partielles fédérales dans la circonscription québécoise de Chicoutimi–Le Fjord, le 18 juin dernier. A. Scheer répond aux questions sur la légalisation de la marijuana, les relations canado-américaines, entre autres.

Le chef du NPD Jagmeet Singh s’adresse aux journalistes concernant la position du NPD au Québec, sa direction, le processus de séparation forcée des enfants migrants et de leurs parents, entre autres.