9 mai 2018

Revue politique

9 mai 2018

Au jour 1 de la campagne électorale en Ontario, les partis promettent de livrer une dure bataille. La politologue de l’Université d’Ottawa Geneviève Tellier analyse les enjeux de cette course qui se terminera par l’élection générale le 7 juin.

Alors que le débat fait rage à Ottawa sur les coûts d’une taxe sur le carbone que le gouvernement veut imposer aux provinces qui ne l’ont pas déjà fait, Rob Smith de l’Institut international du développement durable explique les coûts réels de la pollution et les effets d’une telle mesure.

Les députés David Lametti (Parti libéral), Jacques Gourde (Parti conservateur) et Anne Minh-Thu Quach (NPD) débattent des réalisations gouvernementales en matière d’environnement.

Justin Trudeau offrira des excuses officielles à la communauté juive pour le refus du Canada d’accueillir en 1939 les passagers du paquebot MS St. Louis, presque tous des Juifs allemands fuyant le nazisme. David Ouellette du Centre consultatif sur les relations juives et israéliennes est l’invité de Pierre Donais.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.