La COVID-19 : Ajournement du Parlement – 13 mars 2020

La COVID-19 : Ajournement du Parlement – 13 mars 2020

La COVID-19 : Ajournement du Parlement – 13 mars 2020

Leader du gouvernement à la Chambre, Pablo Rodriguez annonce que les députés ont adopté la motion visant à suspendre les travaux de la Chambre des communes en raison de préoccupations sur la propagation du coronavirus (COVID-19). Il est accompagné de Mark Strahl (whip du Parti conservateur), Yves-François Blanchet (chef du Bloc Québécois) et Peter Julian (leader à la Chambre du NPD).

De sa résidence à Ottawa, son épouse ayant testée positive à la COVID-19, le premier ministre Justin Trudeau tient un point de presse.

Devant des journalistes, les membres du Cabinet fédéral suivants, accompagnés de représentants de l’Agence de la santé publique du Canada, présentent une mise à jour sur la réponse fédérale à la propagation de la COVID-19 : la vice-premier ministre Chrystia Freeland; les ministres Patty Hajdu (Santé), Marc Garneau (Transports), Bill Blair (Sécurité publique); ainsi que les docteurs Theresa Tam (administratrice en chef) et Howard Njoo (sous-administrateur en chef) de l’Agence de la santé publique du Canada.