Divulgation de documents liés à la COVID-19 – 26 octobre 2020

Divulgation de documents liés à la COVID-19 – 26 octobre 2020

Divulgation de documents liés à la COVID-19 – 26 octobre 2020

Mêlées de presse, conférences de presse, comités, conférences; les faits saillants quotidiens en politique canadienne :

Durant la période des questions, la vice-première ministre, Chrystia Freeland, et plusieurs ministres sont interrogés au sujet des mesures prises par le gouvernement pour répondre à la pandémie de COVID-19.

La ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Anita Anand, et le président du Conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos, font part de leurs préoccupations concernant l’éventuelle divulgation de documents liés aux mesures adoptées par le gouvernement canadien pour répondre à la pandémie de COVID-19.

Les porte-parole conservateurs Michelle Rempel Garner (santé) et Pierre Paul-Hus (approvisionnement) s’adressent aux médias en prévision de la mise aux voix d’une motion conservatrice réclamant la divulgation de documents liés aux mesures adoptées par le gouvernement canadien pour répondre à la pandémie de COVID-19. Mme Rempel Garner a déposé une motion demandant au Comité de la santé de la Chambre des communes de procéder à une étude de grande envergure de la réponse gouvernementale à la COVID-19.

Alain Therrien, leader à la Chambre du Bloc Québécois, et Pablo Rodriguez, leader du gouvernement à la Chambre des communes, s’adressent aux journalistes concernant la motion du Parti conservateur. (aucune interprétation simultanée)