La pétition sur le vaccin et l’accès à l’eau potable – 2 décembre 2020

La pétition sur le vaccin et l’accès à l’eau potable – 2 décembre 2020

La pétition sur le vaccin et l’accès à l’eau potable – 2 décembre 2020

Mêlées de presse, conférences de presse, comités, conférences; les faits saillants quotidiens en politique canadienne :

Durant la période des questions, le premier ministre Justin Trudeau répond à des questions sur les mesures prises par le gouvernement pour répondre à la pandémie de COVID-19, entre autres.

À la colline du Parlement, des députés conservateurs s’adressent aux journalistes alors que leur caucus tient une rencontre. Leur chef Erin O’Toole est interrogé sur le plan de distribution des vaccins anti—COVID-19. Derek Sloan discute de la pétition qu’il parraine à la Chambre des communes qui met en cause la sécurité et les preuves scientifiques des vaccins contre la COVID-19.

Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet et le chef du Nouveau Parti démocratique Jagmeet Singh s’adressent aux journalistes dans le cadre de la pétition que Derek Sloan parraine à la Chambre des communes qui met en cause la sécurité et les preuves scientifiques des vaccins contre la COVID-19.

Le ministre des Services aux Autochtones, Marc Miller, annonce un investissement fédéral de 1,5 G$ dans l’approvisionnement d’eau potable salubre dans les réserves des Premières Nations. Il confirme aussi que le gouvernement fédéral ne pourra pas respecter son engagement à lever tous les avis sur la qualité de l’eau potable à long terme avant mars 2021. Lors de la campagne électorale de 2015, les libéraux avaient promis de lever tous les avis sur la qualité de l’eau potable à long terme water en cinq ans. (aucune interprétation simultanée)