Loi sur l’AMM et la distribution des vaccins – 8 décembre 2020

Loi sur l’AMM et la distribution des vaccins – 8 décembre 2020

Loi sur l’AMM et la distribution des vaccins – 8 décembre 2020

Mêlées de presse, conférences de presse, comités, conférences; les faits saillants quotidiens en politique canadienne :

Durant la période des questions, le premier ministre Justin Trudeau répond à des questions sur les mesures prises par le gouvernement pour répondre à la pandémie de COVID-19, entre autres.

Le ministre de la Justice David Lametti et le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet s’adressent aux journalistes concernant les délais afin d’adopter le projet de loi modifiant la législation fédérale sur l’aide médicale à mourir (C-7), avant l’échéance du 18 décembre établie par la cour. M. Blanchet discute également du plan canadien pour la distribution des vaccins contre la COVID-19.

Michelle Rempel Garner, porte-parole des conservateurs en matière de Santé, demande au gouvernement de mettre en place des tests de dépistage rapide de la COVID-19 dans les aéroports canadiens. Elle est accompagnée de Barret Armann, président du syndicat (section locale 7378 d’Unifor) qui représente les pilotes de Sunwing Airlines.

Annamie Paul, chef du Parti vert du Canada, discute des préoccupations de son parti concernant la manière dont l’Agence du revenu du Canada gère le remboursement qu’elle demande aux Canadiens qui ont reçu la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Mme Paul aussi commente le plan fédéral de distribution de vaccins contre la COVID-19.