L’autorisation du vaccin de Pfizer contre la COVID-19 – 9 décembre 2020

L’autorisation du vaccin de Pfizer contre la COVID-19 – 9 décembre 2020

L’autorisation du vaccin de Pfizer contre la COVID-19 – 9 décembre 2020

Mêlées de presse, conférences de presse, comités, conférences; les faits saillants quotidiens en politique canadienne :

Les ministres Anita Anand (Services publiques et Approvisionnement) et Patty Hajdu (Santé) commentent l’approbation par Santé Canada du vaccin de Pfizer-BioNTech contre la COVID-19. Il s’agit du premier vaccin contre la COVID-19 dont l’utilisation est approuvée au Canada.

Durant la période des questions, le premier ministre Justin Trudeau répond à des questions sur les mesures prises par le gouvernement pour répondre à la pandémie de COVID-19, entre autres.

Le chef du Parti conservateur Erin O’Toole parle aux journalistes après avoir participé à la rencontre hebdomadaire de leur caucus. Il commente l’homologation, par Santé Canada, du vaccin de Pfizer-BioNTech contre la COVID-19. Il répond aussi à des questions concernant le projet de loi du gouvernement fédéral sur l’aide médicale à mourir (C-7). Des députés conservateurs ont exprimé des inquiétudes envers le projet de loi et ont retardé le vote à la Chambre des communes.

Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet et le cehf du NPD Jagmeet Singh discutent le projet de loi fédéral sur l’aide médicale à mourir et les transferts en santé aux provinces.