Adoption du vote sur la persécution des Ouïghours – 22 février 2021

Adoption du vote sur la persécution des Ouïghours – 22 février 2021

Adoption du vote sur la persécution des Ouïghours – 22 février 2021

Mêlées de presse, conférences de presse, comités, conférences; les faits saillants quotidiens en politique canadienne.

Le chef conservateur Erin O’Toole tient un point de presse dans le cadre du vote de la Chambre en faveur de qualifier de génocide la persécution des Ouïghours par la Chine.

Lors de la Période des questions, les ministres suivants répondent aux interrogations les concernant : Anita Anand (Services publics et Approvisionnement) sur la distribution vaccinale; Marc Garneau (Affaires étrangères) sur le vote de la Chambre en faveur de qualifier de génocide la persécution des Ouïghours par la Chine; et Patty Hajdu (Santé) sur la réponse gouvernementale visant la pandémie.

À la colline du Parlement, le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet tient une conférence de presse au sujet de la modernisation de la Loi sur les langues officielles.

La chef du Parti vert, Annamie Paul, tient une table ronde virtuelle durant laquelle les participants demandent au gouvernement fédéral d’entamer des discussions sur la création d’un programme national de revenu de subsistance garanti à mesure que le Canada se remet de la pandémie de COVID-19. La sénatrice Kim Pate et Jonathan Brun, directeur et cofondateur de l’organisme Revenu de base Québec, participent à cet événement.