Michael Serapio, qui s’est forgé une solide réputation au cours de ses vingt années de carrière, prend la relève en tant qu'animateur de PrimeTime Politics le mardi, 20 septembre. Il succède à Peter Van Dusen en tant que principal présentateur anglais de CPAC.
Premier homme philippino-canadien au pays à présenter un bulletin de nouvelles national, Serapio est devenu une figure incontournable sur les ondes au Canada devant et derrière la caméra pour d'innombrables grandes nouvelles et événements d’envergure.
Son expérience sera déterminante dans l’accomplissement du mandat de CPAC d’offrir aux Canadiens un accès libre et sans partisanerie aux personnes et aux événements qui façonnent notre démocratie.
De ses débuts à la production et à la coanimation d’une émission hebdomadaire d’actualité pour la communauté 2SLGBTQIA+, à sa récente couverture marathon impromptue des manifestations du convoi des camionneurs à Ottawa et diffusée à l’échelle nationale, Michael Serapio a toujours démontré une capacité à raconter des histoires convaincantes et engageantes en temps réel.
« Michael incarne tout ce que nous recherchions dans un nouveau chef d’antenne. Non seulement il peut expliquer efficacement les enjeux stratégiques et politiques complexes, mais il est vif d’esprit et sait regarder au-delà des faits, souligne la nouvelle présidente de CPAC, Christa Dickenson.
« Sa carrière variée et exhaustive en radiodiffusion et ses liens avec diverses communautés au Canada seront des atouts alors qu’il prendra la barre cet automne. »
Serapio a commencé sa carrière dès sa sortie de l’université. Rapidement, il a joué des rôles de premier plan à Ottawa dans la production de nouvelles politiques majeures pour CTV News, y compris les élections, les budgets, les congrès de course à la direction et les réunions des premiers ministres.
Serapio fait ses débuts de journaliste de terrain à Vancouver avant de revenir à Toronto pour couvrir l’actualité politique puis, en 2010, d’occuper le fauteuil de chef d’antenne de CBC News Network. Pendant plus d’une décennie, il a couvert toutes sortes d’événements, des tournées royales aux événements politiques, en passant par les tragédies nationales telles que la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic.
« C’est un véritable honneur de me joindre à CPAC et de revenir à Ottawa pour offrir aux téléspectateurs un regard direct sur la démocratie à un moment aussi crucial, a déclaré Serapio. « J’ai hâte de faire ce que j’aime le plus dans mon travail : raconter l’histoire de la démocratie canadienne en puisant à sa source, tout en reflétant les diverses voix du pays. »
PrimeTime Politics est votre tour d’horizon complet de la journée en politique canadienne, des nouvelles de dernière heure aux nouvelles de fonds. Nous donnons le contexte, présentons des entrevues avec les acteurs principaux des dossiers du jour, des débats d’experts, des analyses en profondeur, et plus encore.
Tous les soirs de la semaine sur CPAC, à 20 h, HE, de nouveau à 23 h, HE, ou à tout moment sur CPAC.ca.