David Williams

Beyond Politics

David Williams

À Newmarket, en Ontario, Catherine Clark s’entretient avec l’astronaute canadien Dave Williams, l’un des quatre candidats retenus pour le programme spatial de l’Agence spatiale canadienne en 1992.

L’urgentologue Dave Williams a grandi dans la banlieue montréalaise de Beaconsfield, au Québec. Il a caressé le rêve de devenir astronaute depuis qu’il a visionné, vers l’âge de 7 ans, sur un téléviseur noir et blanc, le lancement de la navette spatiale Mercury Seven avec l’astronaute Alan Shepherd à bord. C’était en 1961.

Le Dr Williams a participé à deux missions spatiales : l’une, en 1998, à bord du vaisseau STS-90; et l’autre, en août 2007, à bord du STS-118. Lors de sa dernière mission, il a pris part à trois sorties extravéhiculaires ce qu’aucun autre astronaute canadien n’a fait. Dave Williams se distingue aussi comme le premier Canadien à occuper un poste de cadre supérieur au sein de la NASA quand Il est nommé directeur des sciences de la vie et de l’espace au Centre spatial Johnson. Présentement, Dave Williams agit comme président-directeur général du Southlake Regional Health Centre à Newmarket.

Un mot sur...

Catherine Clark

Catherine Clark

Née à Ottawa dans le milieu politique, Catherine Clark est bien connue du public. À titre d’animatrice et fondatrice de Beyond Politics, une émission hebdomadaire de CPAC, Catherine s’entretient avec des parlementaires, des premiers ministres provinciaux et d’autres personnes influentes pour révéler la dimension humaine de la vie publique. Catherine est aussi une conférencière et maîtresse de cérémonies très sollicitée qui écrit la chronique « Giving Back », publiée dans Ottawa at Home Magazine, présentant les portraits de gens qui améliorent la vie de leurs concitoyens.