Tom Jackson

Beyond Politics

Tom Jackson

Le philanthrope, chanteur et comédien Tom Jackson a grandi dans la réserve One Arrow près de Batoche, à quelque 90 minutes de Saskatoon, en Saskatchewan.

À l’âge de 15 ans, Tom abandonne l’école et, pendant plusieurs années, il vit dans les rues de Winnipeg jusqu’au moment où un travailleur social d’un centre d’amitié local l’encourage à songer à son avenir. En peu de temps, Tom Jackson commence à travailler dans le domaine de la radio, à la station locale du réseau anglais de la SRC (CBC). La chance lui sourit quand on lui offre le rôle d’Eddy dans le film « Loyalties », produit par la CBC. Par la suite, il incarne Billy Twofeathers dans la série du réseau américain PBS, « Shining Time Station ». Cependant, c’est son interprétation de Peter Kenidi dans la série de la CBC « Au nord du 60e » qui l’a rendu célèbre. Au cours des six saisons de la diffusion de la série, M. Jackson remporte trois Prix Gémeaux.

En outre, il consacre une grande partie de son temps à aider des organismes de bienfaisance et à participer aux collectes de fonds destinées à des initiatives philanthropiques luttant contre l’itinérance, la pauvreté, le suicide chez les jeunes, etc. En effet, sa tournée de concerts-bénéfice « The Huron Carole » en est à sa 23e année d’existence. Catherine Clark s’entretient avec Tom Jackson à Ottawa.

Un mot sur...

Catherine Clark

Catherine Clark

Née à Ottawa dans le milieu politique, Catherine Clark est bien connue du public. À titre d’animatrice et fondatrice de Beyond Politics, une émission hebdomadaire de CPAC, Catherine s’entretient avec des parlementaires, des premiers ministres provinciaux et d’autres personnes influentes pour révéler la dimension humaine de la vie publique. Catherine est aussi une conférencière et maîtresse de cérémonies très sollicitée qui écrit la chronique « Giving Back », publiée dans Ottawa at Home Magazine, présentant les portraits de gens qui améliorent la vie de leurs concitoyens.