L’histoire du Cimetière Beechwood

Did You Know?

L’histoire du Cimetière Beechwood

Le cimetière Beechwood est le Cimetière national du Canada. C’est le lieu du dernier repos de plus de 75 000 Canadiens, incluant des Premiers ministres du Canada, des soldats et des citoyens ayant contribué à façonner notre pays. Inauguré en 1873, le Cimetière Beechwood a évolué au fil des ans pour devenir un élément important de notre patrimoine national où l’histoire et l’identité du Canada sont préservées. Puneet Birgi nous en dit plus sur le passé de ce lieu historique national.

Un mot sur...

image - Heather Seaman

Heather Seaman

Journaliste polyvalente ayant travaillé comme lectrice/rédactrice des nouvelles, monteuse, animatrice et vidéo-journaliste, Heather présente des reportages “de terrain” consacrés à des événements politiques et communautaires. Journaliste à l’émission Outburst et pour des séries spéciales, elle a été collaboratrice de l’émission On The Bright Side. Avant d’arriver à CPAC, elle a travaillé pour plusieurs radiodiffuseurs importants en Ontario, et elle est diplômée du Programme de radiodiffusion et télévision de Seneca College.

image - Philippe Murat

Philippe Murat

Philippe Murat est un vétéran de l’information politique. Il a été correspondant parlementaire de Radio-Canada à Victoria pendant sept ans et pour L’Acadie Nouvelle à Fredericton durant trois années. Il a été correspondant régional de Radio Canada International à Halifax et à Toronto. De plus, il a couvert des scrutins et des référendums provinciaux et fédéraux dans huit provinces et un territoire ainsi que les élections législatives de mai 2000 en Haïti. Philippe a également présenté des reportages à bord de la plate-forme Hibernia et de la frégate NCSM Ville de Québec, et en 2007, il a couvert le Sommet de la Région économique du Nord-Ouest du Pacifique, à Anchorage, en Alaska.