12 décembre 2010

La semaine avec Mark Sutcliffe

12 décembre 2010

Mark Sutcliffe invite trois observateurs de la scène politique, et les téléspectateurs de CPAC, à revenir sur les faits marquants en politique des sept derniers jours :

David Akin, chef du bureau national, Sun Media
Louise Elliott, courriériste parlementaire à la radio anglaise de Radio-Canada (CBC)
Chris Waddell, directeur de l’École de journalisme et de communication, Université Carleton.

entre autres…

Suivez leur discussion :

Sondages : Une certaine stratégie permettrait d’obtenir une majorité conservatrice, laissant présager des ennuis pour le chef libéral selon des sondages publiés cette semaine. Que révèlent les plus récents résultats de sondage sur l’état du paysage politique ?

Climat et politique : Le ministre canadien de l’Environnement, John Baird, écorche la Chine au sommet de Cancun. Les efforts du Canada pour lutter contre les changements climatiques sont-ils adéquats ?

Feuille de route pour la sécurité : Le gouvernement réagit aux recommandations de la commission d’enquête sur l’affaire Air India. Ce plan va-t-il assez loin pour tenir compte des préoccupations en matière de sécurité ?

Commentateur sportif… et politique ? L’entrée en fonction du maire de Toronto est marquée par un discours controversé. Don Cherry devrait-il s’en tenir au hockey ?

Un mot sur...

image - Mark Sutcliffe

Mark Sutcliffe

Communicateur, écrivain et entrepreneur, Mark s’est joint à CPAC à l’automne 2009 pour animer, chaque dimanche, l’émission The Week, tribune téléphonique nationale consacrée à l’actualité politique de la semaine. En outre, le matin en semaine, il anime Ottawa Today, à l’antenne de 1310 NEWS, à Ottawa. Il est aussi PDG de l’entreprise Great River Media. Coureur et bénévole, Mark est également fondateur du magazine iRun et auteur du livre Long Road to Boston. Il est un des lauréats 2016 de l’Ordre d’Ottawa.