Le poète du parlement

Le saviez-vous ?

Le poète du parlement

Depuis 2001, le Parlement canadien a son propre poète. Son mandat est de deux ans. Le Parlement alterne entre un poète francophone et anglophone. Son travail n’est pas de rédiger en vers les discours des parlementaires, mais de faire connaître et apprécier la poésie à tous les Canadiens.

Un mot sur...

image - Danielle Young

Danielle Young

Danielle est entrée à CPAC en 2007. Forte de sa vaste expérience de 24 ans et de sa versatilité dans le domaine journalistique, Danielle cumule différentes fonctions au sein de notre équipe francophone : documentariste, productrice, réalisatrice et journaliste affectée à la Colline Parlementaire à Ottawa. Avant d’arriver à CPAC, Danielle a été directrice de l’information à RNC média à Gatineau (CHOT et CFGS), chef de pupitre à TVA Montréal, journaliste, affectatrice et chef de pupitre à CHOT-TV.

image - Philippe Murat

Philippe Murat

Philippe Murat est un vétéran de l’information politique. Il a été correspondant parlementaire de Radio-Canada à Victoria pendant sept ans et pour L’Acadie Nouvelle à Fredericton durant trois années. Il a été correspondant régional de Radio Canada International à Halifax et à Toronto. De plus, il a couvert des scrutins et des référendums provinciaux et fédéraux dans huit provinces et un territoire ainsi que les élections législatives de mai 2000 en Haïti. Philippe a également présenté des reportages à bord de la plate-forme Hibernia et de la frégate NCSM Ville de Québec, et en 2007, il a couvert le Sommet de la Région économique du Nord-Ouest du Pacifique, à Anchorage, en Alaska.