Citoyenneté et immigration – 29 mai 2017

Les comités de la chambre des communes

Citoyenneté et immigration – 29 mai 2017

Le Comité aborde l’étude de l’immigration au Canada Atlantique. Lancée à la suite d’une motion d’initiative parlementaire (M-39), cette étude est parrainée par la députée libérale Alaina Lockhart.

Les députés entendent les témoignages de hauts responsables du ministère de l’Immigration et de la Citoyenneté Laurie Hunter, Corinne Prince et Ümit Kiziltan.

Ensuite, des ministres provinciaux présentent leurs points de vue sur la question : Donald Arseneault (ministre de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail du Nouveau-Brunswick) et Sonny Gallant (ministre de la Main d’œuvre et des Études supérieures de l’Île-du-Prince-Édouard) décrivent quelques initiatives d’immigration. Charles Ayles (sous-ministre adjoint, Gouvernement du Nouveau-Brunswick) et Neil Stewart (sous-ministre adjoint, Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard) témoignent également.

Pendant la dernière partie de la réunion, le Comité reprend l’étude des conseillers en immigration. Les députés auditionnent de hauts responsables du ministère de l’Immigration et de la Citoyenneté Michael MacDonald et David Cashaback. (29 mai 2017)