29 mai 2009

À Toronto, Ontario, le ministre des Finances Jim Flaherty s’entretient avec les reporters au sujet du déficit fédéral prévu de 50 milliards de dollars pour 2009–2010 et de la nécessité d’un plan de relance pour l’industrie automobile du Canada. Le déficit prévu s’est accru de 14 milliards de dollars des 34 milliards de dollars originalement prévus dans le budget fédéral de 2009.

L’animateur Martin Stringer s’assoit avec un groupe de députés pour discuter des prévisions du déficit mises à jour. Les députés sont Andrew Saxton (Parti conservateur), Martha Hall Findlay (Parti libéral) et Jean Crowder (NPD).

Les journalistes Bruce Campion-Smith et Louise Elliott se joignent à Martin en studio pour analyser les développements politiques de la semaine, y compris les délais dans les règlements sur les gaz à effet de serre pour les émetteurs industriels.

Aussi au cours de l’émission, Martin présente les faits saillants des mêlées de presse du jour qui ont eu lieu dans le foyer de la Chambre des communes. Le leader du Parti libéral à la Chambre Ralph Goodale, le leader du Bloc Québécois à la Chambre Pierre Paquette, le député du NPD Peter Julian et la secrétaire parlementaire pour les langues officielles Shelly Glover commentent les questions pressantes, y compris les réformes proposées pour le programme d’assurance-emploi.

À Ottawa, Preston Manning (ancien chef du Parti réformiste et fondateur du Manning Center for Building Democracy) présente une allocution intitulée Stimulating an Ailing Economy: the Crucial Role of Science, Technology, and Innovation.

Un mot sur...

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.