18 mai 2017

L’Heure politique

18 mai 2017

Peter Van Dusen se penche sur les prochaines négociations de l’ALENA en compagnie des députés Matt DeCourcey (Parti libéral), Randy Hoback (Parti conservateur) et Tracey Ramsey (NPD), ainsi que de l’ex-négociateur commercial canadien Gordon Ritchie.

Le ministre de l’Environnement Scott Moe réagit au plan fédéral de tarification du carbone.

Martin Stringer s’entretient avec d’anciens combattants qui protestent contre la décision du gouvernement fédéral de réduire le montant de cannabis utilisé à des fins médicales qu’il remboursera.

Les commentateurs politiques Lindsay Doyle, Dan Mader et Shay Purdy discutent des derniers événements.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.