22 août 2017

L’Heure politique

22 août 2017

À Ottawa, sous une pluie torrentielle au Monument commémoratif de guerre du Canada, le premier ministre Justin Trudeau participe à une cérémonie soulignant le 75e anniversaire du raid sur Dieppe. Cette bataille de la Seconde Guerre mondiale a coûté cher au Canada: sur les cinq mille soldats canadiens qui y ont participé, près de mille sont morts au combat et moins de la moitié ont pu regagner l’Angleterre.

À Ottawa, Greg Fergus, député libéral et président du Caucus national des Noirs, Wanda Thomas Bernard, sénatrice de la Nouvelle-Écosse, et Michael Coteau, ministre du gouvernement de l’Ontario, abordent le racisme et l’injustice lors d’une conférence de presse tenue au terme du Sommet 2017 des leaders noirs.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.