7 novembre 2017

L’Heure politique

7 novembre 2017

Dans la foulée des révélations des « Paradise Papers », le sénateur libéral Percy Downe parle de ses initiatives visant à attirer l’attention sur le problème des paradis fiscaux – et à proposer des solutions.

Nous accueillons les députés suivants pour une discussion sur le voyage du premier ministre Trudeau en Asie : Dean Allison (conservateur), Matt DeCourcey (libéral), et Brian Masse (néodémocrate).

Martin Stringer s’entretient avec les parlementaires suivants de la nouvelle loi fédérale relative au harcèlement en milieu de travail : la ministre fédérale Patty Hajdu (Emploi, Développement de la main-d’œuvre et Travail) ainsi que les députés Sheri Benson (NPD), Rodger Cuzner (Parti libéral), et Marilyn Gladu (Parti conservateur).

Michael Hunt, de l’Institut canadien d’information sur la santé, présente les grandes lignes d’une nouvelle étude portant sur les dépenses de santé.

Le député libéral Randy Boissonault, conseiller spécial du premier ministre pour les enjeux liés à la communauté LGBTQ2, réagit à l’appel lancé par le NPD au gouvernement lui demandant de présenter des excuses plus formelles pour les mauvais traitements infligés aux Canadiens de la communauté LGBTQ dans le passé.

Également à l’émission :

Des représentants du Conseil national des musulmans canadiens et de l’Association canadienne des libertés civiles annoncent leur intention de contester le controversé projet de loi no 62 du Québec.

À la réunion du Comité permanent de l’immigration, plusieurs hauts fonctionnaires donnent une séance d’information sur la réinstallation des femmes et des filles yézidies.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.