4 décembre 2017

L’Heure politique

4 décembre 2017

Martin Stringer reçoit Graham Shantz (Conseil commercial Canada Chine) et les députés suivants : David Lametti (libéral), Tony Clement (conservateur) et Tracey Ramsey (néo-démocrate). Ils discutent de la visite du Premier ministre du Canada Justin Trudeau en Chine.

Martin s’entretient également avec Kimberley Hanson (Diabetes Canada) concernant les récentes modifications fiscales qui visent certains Canadiens atteints du diabète de type 1.

Les journalistes Susan Delacourt (Toronto Star) et Joël-Denis Bellavance (La Presse) examinent les faits marquants de l’actualité politique.

Également à l’émission :

Les témoins suivants comparaissent devant un comité parlementaire en vue de répondre à des questions sur la nomination de Sheilah Martin à la Cour suprême du Canada : Jody Wilson-Raybould (ministre de la Justice) et Kim Campbell (ex-première ministre du Canada et présidente du Comité consultatif indépendant sur la nomination des juges de la Cour suprême du Canada).

Les anciens combattants réagissent à la décision de la Cour d’appel de la C.-B. sur les prestations d’invalidité de longue durée les concernant.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.