23 février 2018

L’Heure politique

23 février 2018

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau rencontre son homologue indien Narendra Modi au dernier jour de son voyage commercial d’une semaine en Inde. À New Delhi, il s’adresse aux journalistes dans le cadre de cette visite controversée.

Le ministre des Finances Bill Morneau s’adresse aux étudiants d’une école publique de Toronto concernant le prochain budget fédéral.

Seamus O’Regan (ministre des Anciens combattants) annonce que le gouvernement a conclu une entente avec les codemandeurs de plusieurs recours collectifs visant à suspendre les poursuites judiciaires. Déposés au nom de membres des Forces armées canadiennes, ces recours sont liés à des cas de racisme, de discrimination, de harcèlement et d’inconduite sexuelle au sein des militaires canadiens.

Le général Jonathan Vance (chef d’état-major de la Défense du Canada) annonce la suspension des visites de maintien du moral de l’armée avec la participation d’Équipe Canada jusqu’à la conclusion d‘une enquête sur celles-ci. Cette décision survient à la suite de préoccupations sur certaines conduites ayant été rapportées durant ces vols VIP des militaires.

À Toronto, Caroline Mulroney (candidate à la direction du PC de l’Ontario) tient un point de presse.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.