23 avril 2018

L’Heure politique

23 avril 2018

Peter Van Dusen reçoit les députés suivants pour examiner les derniers rapports du directeur parlementaire du budget concernant l’économie et la tarification du carbone : Pierre Poilievre (Parti conservateur), Kennedy Stewart (NPD) et Jonathan Wilkinson (Parti libéral).

John Kriton (directeur du Groupe de recherche sur le G7, École Munk des Affaires internationales, Université de Toronto) commente la réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Sécurité du G7 qui s’est tenue aujourd’hui, à Toronto.

Les journalistes Joël-Denis Bellavance (La Presse), Gloria Galloway (The Globe and Mail) et John Ivison (National Post) analysent les dossiers qui marque l’actualité aujourd’hui.

Également à l’émission :

Le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, témoigne devant un comité parlementaire.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.