10 mai 2018

L’Heure politique

10 mai 2018

Le ministre de la Défense Harjit Sajjan se joint à Peter Van Dusen pour expliquer les modifications proposées au système de justice militaire.

Nous accueillons la présidente de l’Institut Rideau Peggy Mason et l’ancien diplomate canadien Kaveh Shahrooz pour examiner la position du Canada concernant l’accord sur le nucléaire iranien.

Scotty Greenwood (Conseil des affaires canado-américaines) analyse divers défis relatifs aux relations entre le Canada et les États-Unis, allant du dossier de l’Iran à celui de l’ALÉNA.

Les députés suivants discutent du statut du projet de loi sur le cannabis : Bill Blair (libéral), Don Davies (néodémocrate), et Stephanie Kusie (conservatrice).

Le PDG d’Abacus Data, David Coletto, examine l’opinion publique et la campagne électorale en Ontario.

Également à l’émission :

Un comité parlementaire poursuit l’étude de la protection de la vie privé et des données personnelles en ligne.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.