23 octobre 2017

Points de presse

23 octobre 2017

Bob Rae (nouvel envoyé spécial du Canada au Myanmar) et Chrystia Freeland (ministre des Affaires étrangères) s’adressent aux journalistes sur la crise des Rohingyas en Birmanie, sur la nouvelle ambassadrice des É.-U. au Canada Kelly Craft et sur l’indépendance de la Catalogne.

Les parlementaires suivants abordent les allégations selon lesquelles un nombre croissant de Canadiens atteints du diabète de type 1 se voient refuser le crédit d’impôt pour personnes handicapées : les porte-parole du Parti conservateur Marilyn Gladu (Santé) et Pierre Poilievre (Finances); le porte-parole du NPD Alexandre Boulerice (Finances) et son collègue Nathan Cullen (porte-parole adjoint); ainsi que les ministres Diane Lebouthillier (Revenu national) et Ginette Petitpas Taylor (Santé).

Nathan Cullen (porte-parole du NPD en matière de l’Éthique) et Guy Caron (leader parlementaire du NPD) abordent l’éventuel conflit d’intérêts entourant les avoirs financiers personnels du ministre des Finances.

Le ministre des Transports Marc Garneau répond à des questions sur l’adoption du projet de loi 62, la Loi sur la neutralité religieuse du Québec.