30 janvier 2018

Points de presse

30 janvier 2018

À la suite de l’annonce de l’engagement du Canada à la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine, le Premier ministre du Canada Justin Trudeau répond aux questions visant la gestion des allégations d’inconduite sexuelle par son Parti, ses propos sur les membres du groupe identitaire d’extrême droite du Québec et les ex-politiciens libéraux se lançant dans le secteur du cannabis légal. Les ministres suivants y répondent également : Maryam Monsef (Condition féminine), Mélanie Joly (Patrimoine canadien) et Jean-Yves Duclos (Développement social).

La ministre des Relations Couronne-Autochtones Carolyn Bennett répond aux questions sur le recours collectif de près de 1,1 milliard de dollars intenté contre le gouvernement par des ex-patients d’« hôpitaux autochtones », anciens établissements de santé distincts, alléguant y avoir subi de l’abus et des mauvais traitements.

Le ministre de la Défense Harjit Sajjan s’adresse aux journalistes dans le cadre d’une indemnité spéciale destinée aux combattants blessés ainsi que de la relation entre le gouvernement et le constructeur d’aéronefs américain Boeing.