30 octobre 2017

Revue politique

30 octobre 2017

La stratégie canadienne pour la renégociation de l’ALÉNA a été sévèrement critiquée par l’ancien Premier ministre Stephen Harper. Pierre Donais aborde cette question avec les députés Andrew Leslie (Parti libéral), Luc Berthold (Parti conservateur), Karine Trudel (NPD) et Gabriel Ste-Marie (Bloc Québécois).
L’arrestation la semaine dernière du député de Chomedey à l’Assemblée Nationale, Guy Ouellette, connaît de nouveaux rebondissements. Le député affirme être victime d’intimidation par l’Unité permanente anti-corruption. Le journaliste Martin Croteau explique les allégations qui ont obligé le gouvernement Couillard à demander l’intervention de la Vérificatrice Générale.
À Washington, l’enquêteur spécial Robert Mueller accuse deux proches de la campagne de Donald Trump d’avoir conspiré avec la Russie. Le politologue Louis Balthazar est l’invité de Pierre Donais.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.