6 novembre 2017

Revue politique

6 novembre 2017

Les « Paradise Papers » révèlent l’ampleur des fortunes placées à l’abri du fisc canadien dans des paradis fiscaux. La professeure de droit fiscal à l’Université de Sherbrooke Marwah Rizqy analyse le contenu de ces documents et explique ce que le gouvernement peut faire pour s’attaquer au problème.
Pierre Donais aborde cette question avec les députés Steve MacKinnon (Parti libéral), Steven Blaney (Parti conservateur), Brigitte Sansoucy (NPD) et Rhéal Fortin (Bloc Québécois).

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.