5 février 2018

Revue politique

5 février 2018

Caroline Mulroney, fille de l’ancien Premier ministre Brian Mulroney, confirme son intention de briguer la direction des progressistes-conservateurs de l’Ontario. La politologue Geneviève Tellier analyse cette course qui compte trois candidats et qui se terminera le 10 mars avec l’élection d’un nouveau chef.

L’expansion de l’oléoduc Trans-Mountain est d’intérêt national selon Justin Trudeau. Que fera Ottawa devant les nouveaux délais imposés par la Colombie-Britannique? Les députés Arif Virani (Parti libéral), Pierre Paul-Hus (Parti conservateur), Pierre-Luc Dusseault (NPD) et Rhéal Fortin (Bloc Québécois) débattent de cette question.

Frédéric Boily du Campus St-Jean de l’Université d’Alberta, commente les relations tendues entre la Colombie-Britannique et l’Alberta dans ce dossier. Il est l’invité de Pierre Donais.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.