8 février 2018

Revue politique

8 février 2018

La ministre de l’Environnement et du Changement climatique propose des modifications majeures aux évaluations d’impact environnemental des grands projets miniers ou énergétiques. Pierre Donais reçoit Catherine McKenna.
Le directeur général d’Équiterre, Sidney Ribaux, livre ses réactions par rapport aux changements mis de l’avant par la ministre.
Les députés Marc Miller (Parti libéral), Joël Godin (Parti conservateur), François Choquette (NPD) et Gabriel Ste-Marie (Bloc Québécois) débattent des mérites de cette réforme de l’Office national de l’énergie et de l’Agence canadienne de l’évaluation environnementale.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.